Notre Centre de Formation

La Formation est la clé de voûte incontournable pour les salariés et agents en poste ou pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Notre organisme de formation se veut avant tout, un partenaire vertueux qui a pour objectif de dispenser des actions de formation, de coaching dans une perspective de changement et d’accompagnement vers l’acquisition des compétences sûres et différentielles et de développer les talents de demain.

Notre Organisme de formation atteste de nombreuses expériences dans les domaines très variés de la formation et des accompagnements pluriels par des dispositifs innovants et inédits. Notre mot d’ordre : l’adaptation au cœur de l’innovation. Notre philosophie repose sur l’adage suivant : « l’avenir se construit, dès aujourd’hui, par une transformation via la formation ».

LE CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) est l’une des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle. Il remplace le compte DIF depuis le 1er janvier 2015. Ce nouveau dispositif permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Le CPF est lié au salarié dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite. Le Compte Personnel de Formation, à l’instar de l’ancien DIF, est crédité en heures à la fin de chaque année, dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans. Pour les personnes travaillant à temps complet, il est alimenté :

  • de 24 heures par an les 5 premières années, soit 120 h;
  • puis de 12 heures par an pendant 3 ans, pour atteindre le plafond maximal de 150 h.

Pour le salarié travaillant à temps partiel, les heures créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué.